Historique / Survol
Lorsque le Sprinter s’est pointé pour la première fois en Amérique du Nord, il a introduit les entrepreneurs à une solution européenne considérablement plus pratique pour le travail. L’évolution de ce véhicule et a même inclut l’ajout d’une variante à quatre roues motrices en 2015. L’an dernier, le Sprinter était repensé et se présente plus moderne que jamais.
Notez qu’il est ici question de la version fourgon. Pour ce qui est de la version pour passager, de la variante Crew, ou encore du modèle châssis-cabine, on vous invite à consulter le dossier séparé dont ils font l’objet dans le présent guide.
Nouveautés pour 2019
Le Sprinter est fraîchement renouvelé pour 2019. On peut le voir en jetant un coup d’œil au style qui se présente plus actuel, mais les changements les plus importants sont à l’intérieur où tout est modernisé.
Versions offertes
La version fourgon du Sprinter peut être servie avec deux longueurs d’empattement et deux hauteurs de toit, le tout sous les configurations 1500, 2500, 3500 et même 4500. À chaque étape, on profite d’une plus grande capacité de charge et de remorquage. Sous le capot, deux choix s’offrent à vous. Dans un premier temps, un 4-cylindres turbo de 2 litres auquel est mariée une boîte de vitesses automatiques à neuf rapports. Puis, pour des capacités accrues, un V6 turbo de 3 litres fonctionnant au Diesel. Ici, une transmission automatique à sept vitesses est de la partie.
Si vous souhaitez un modèle 4x4, le choix est un peu plus limité alors que vous devez opter pour la mécanique Diesel et le modèle n’est possible qu’en configuration 2500 et 3500. Les choix relatifs à l’empattement et au toit ne changent pas.
La charge utile et la capacité de remorquage des fourgons Sprinter à propulsion sont respectivement de 3055 kg et 3402 kg, au maximum.
Avec les modèles 4x4, la limite est fixée à 3402 kg pour le remorquage et à 2453 kg pour la charge utile.
Équipement de série
Toutes les versions fourgon du Sprinter sont équipées d’un volant ajustable, d’un chauffage électrique auxiliaire, d’une assistance aux vents latéraux (qui vous replace dans votre voie advenant une bourrasque latérale), de phares automatiques, de roues en acier de 16 pouces, d’une porte coulissante du côté passager, ainsi que de sièges en tissu noir.
Options clefs
Comme c’est toujours le cas chez Mercedes-Benz, les choix d’options sont nombreux. Ainsi, il est possible d’opter pour des jantes en alliage de 16 pouces, une sellerie en similicuir, ainsi que d’un groupe ajoutant des phares antibrouillard, des feux partiellement à DEL, des phares de jour et des phares à DEL. Un ensemble confort pour le conducteur propose des rétroviseurs chauffants, rabattables et réglables électriquement, l’assistance aux angles morts, le régulateur de vitesse et une prise de courant de 12 volts. De son côté, le groupe premium en remet avec des essuie-glaces qui détectent la pluie, l’assistance active au freinage, le système multimédia MBUX sur écran de sept pouces, des essuie-glaces avec jets nettoyants intégrés, ainsi que l’assistance active au maintien de la trajectoire.
Pour en avoir plus, le groupe premium plus livre un volant gainé de cuir, la recharge sans fil pour appareils intelligents, le régulateur de vitesse adaptatif, un écran de 10,25 pouces pour le système multimédia, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation. Un groupe confort plus propose également des sièges avant chauffants à réglage électrique.
Économie de carburant
Parce que le Sprinter est considéré comme un véhicule commercial, Ressources naturelles Canada n’exige pas de cotes de carburant officiel de Mercedes-Benz.
Concurrence
Le Ford Transit et le Ram Promaster sont les concurrents les plus directs du Sprinter en raison de leur conception européenne et de leurs configurations possibles à toit élevé. De son côté, GM propose toujours le duo le Chevrolet Express et le GMC Savana. Le Nissan NV représente de son côté un compromis entre ces dernières et le Sprinter.
This vehicle has not yet been reviewed